VINGT-QUATRE MILLE BAISERS +FRANÇOISE DE LUCA+ 208 PAGES+21,95$+
ISBN:978-2-922944-43-3

Les neuf nouvelles de Vingt-quatre mille baisers explorent la genèse de l'amour. Des petits abandons de l'enfance aux femmes enchanteresses en passant par les amours littéraires qui font voyager, ces textes brefs offrent un cours d'histoire de l'amour. Ce livre nous offre les talismans du cœur et une grande question hypnotique : Comment devient-on qui on est ? avec en filigrane la chanson italienne : Jenny Luna, Marino Marini et Luciano Tajoli. Un baume pour le myocarde.
OÉSIE SAUVAGE
ACCUEIL
« Il y a des livres comme ça (…) qui sont de petits bijoux. Quelle élégance dans la plume, quelle densité,
quelle économie. Et quelle profondeur du regard. » Danielle Laurin, Le Devoir.

«Ça faisait longtemps que les mots n'avaient pas eu autant de force ensemble, ni autant d'écho longtemps
après les avoir lus. »- Juliette Ruer, Styles de vie

«Chaque mot est amoureusement choisi et met dans le mille. À découvrir absolument. » - Anne Bourgoin, 7 jours

«Un livre qui parle d'amour, sans ironie, sans noirceur. Un livre comme on les aimerait tous : tendre, vrai, rempli
de bonheur. »- Judy Quinn, Nuit blanche
Quand la voisine italienne sait éteindre toutes les tristesses d'un garçon né dans une famille effrangée, la mère se venge. Mais comme pour donner de la force au petit, la voisine l'enchante en cousant des habits aux poignets mousquetaires, en tricotant des pulls au point de riz, des écharpes au point de sable et, pour lui, un bonnet en côtes torsadées. Jusqu'au jour où il délaisse le silence de fossile de sa famille pour découvrir l'ailleurs, la douceur, et se souvenir de l'odeur du tilleul.

C'est sur une banquette en cuir dans le bar du restaurant Le Train Bleu que ce garçon devenu homme réalisera toute la détresse provoquée par sa famille. Son incapacité à vivre son histoire avec la belle Sèna est inversement proportionnelle à l'amour qu'il ressent pour elle. Pourquoi la trahit-il ? Peut-il la retrouver ? Ce sont les questions qui cherchent une réponse dans ce très beau roman de Françoise de Luca.

« Une finesse psychologique de tous les instants. » Mario Cloutier, LA PRESSE.

« Magistral » Josée-Anne Paradis, LES LIBRAIRES.
SÈNA +FRANÇOISE DE LUCA+ 200 PAGES+21,95$+ISBN:9782923896465
REINE +FRANÇOISE DE LUCA+ 215 PAGES+19,95$+ISBN:9782923896458
Ce roman d'amitié est une vibrante déclaration d'amour adressée à une amie de jeunesse, femme haute en couleur, tardivement retrouvée. C'est l'histoire d'une de ces amitiés totales de l'adolescence, qui semblent inconditionnelles, mais qui se trouvent durement éprouvées par le passage à l'âge adulte, l'affirmation des ambitions, des idéaux, des valeurs de chacun.
FINALISTE PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL 2015